Tea Time : Les Régisseurs

Posté le Juin 8, 2015 dans Dernièrement, L'équipe technique | 0 commentaire

Tea Time : Les Régisseurs

Régisseur… L’exacte définition de ce terme varie selon le domaine dans lequel il est employé, aussi restreignons-nous ici au monde du cinéma. D’abord de manière globale puis, pour être plus précis, à son usage dans Tea Time.

En bref, le régisseur est en charge de toute l’organisation matérielle et logistique d’un tournage. Il travaille en amont, notamment pour obtenir les autorisations de tournage (car oui, pour tourner dans une mairie par exemple, il faut l’autorisation du maire. Surprenant, non ? ), mais il s’occupe aussi de l’organisation des transports, des hébergements, etc… Mais ce n’est pas tout, car son travail continue pendant les tournages,  durant lesquels il fait en sorte que le matériel nécessaire soit à disposition et, dans le cas d’une location, rendu dans les temps. De manière général, il est aussi chargé de régler tous les problèmes pratiques.

Sur Tea Time, le rôle des régisseurs est principalement restreint aux actions à mener pendant le tournage. En effet, ce ne sont pas eux qui gèrent les actions en amont, les autorisations de tournage et autres joyeusetés ayant été le lot des porteurs de projets, à savoir l’auteur et le réalisateur. Mais cela ne veut pas dire qu’ils vont se tourner les pouces ! Clément Szebenyi, Lysiane Mira et Thomas Davier auront du pain sur la planche. Car entre la confection et la distribution des repas, les multiples trajets à faire pour fournir le matériel et autres accessoires indispensables à l’équipe, et la tenue d’un plateau parfaitement propre (oui, dans un précédent projet, l’un de nos régisseurs était le préposé à la serpillère pour nettoyer le café répandu au sol entre chaque prise), ils ne s’ennuieront pas ! Sans compter que l’équipe prend un malin plaisir à les faire tourner en bourrique, bien sûr toujours dans un esprit bon enfant. Merci à eux pour leur patience et leur dévouement !

Voilà ce qu’est un régisseur sur Tea Time, qu’on se le dise !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *