Tea Time : Les Maquilleuses

Posté le Oct 17, 2015 dans Dernièrement, L'équipe technique, Les techniciens | 0 commentaire

Tea Time : Les Maquilleuses

Elles nous viennent de l’école Lyonnaise L’atelier du Griffon, une école de maquillage réputée dans le milieu, elles sont trois et elles s’appellent Anasuya, Lucie, et Justine.

Les maquilleuses ont un rôle important dans l’image cinématographique, et nous n’y pensons pas assez… Elles sont là pour mettre en valeur les acteurs et actrices sous les feux des projecteurs afin que l’image soit adaptée aux changements de lumières et d’avoir une concordance, une logique de teint en fonction des coupures, des changements de scène.

Les maquilleuses ne se contentent pas de déposer un simple fond de teint en début de journée, non. Les maquillages sont sophistiqués, adaptés aux caractères des acteurs, à leur rôle et à leurs positions dans le cadre. Le but étant que les spectateurs ne s’aperçoivent pas de ce changement constant entre chaque plan. Ainsi les maquilleuses sont sans cesses appelées pour une retouche, une modification ou une amélioration.

Parfois les maquilleuses improvisent et maquillent les acteurs/actrices selon leurs envies mais la plupart du temps le réalisateur donne son avis, ses conseils et ses exigences en terme de maquillage (couleur, ombres, clarté, etc.) mais aussi de coiffure.

Ainsi Anasuya, Lucie, et Justine nous ont replongées dans le début du XXeme siècle…

Leur créativité est essentielle à l’univers du cinéma. Enfin, sauf si vous préférez voir des grains de peau et des maquillages complètement décalées par rapport à l’image…

Envie de voir leur travail ? Cliquez ici ! http://www.atelierdugriffon.com/

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *