Tea Time : L’assistant réalisateur

Posté le Mai 15, 2015 dans Dernièrement, L'équipe technique | 0 commentaire

Tea Time : L’assistant réalisateur

Le réalisateur, on l’a vu, est la personne qui va se charger de la réalisation à proprement parler. C’est à dire de la création de l’oeuvre visuelle en se reposant sur les différents professionnels et outils que la série contient ; story board, ingénieurs, scénaristes, cameramans, etc.

L’assistant, pour nous Jean Christophe Rabut , est le maillon entre le réalisateur et tout ce qu’il se passe sur le plateau.

Pour faire simple l’assistant a une fiche technique détaillée pour chaque séquence sur laquelle apparaîtra le rôle, le déroulé, les outils utilisés, les objets, les costumes, etc. Il va en réalité organiser tout ça en suivant un plan de travail et coordonner tous les corps de métiers en fonction des conditions de tournage du jour. Par exemple la météo, les retards, le manque de certains éléments, etc. font partie de leur quotidien sur le plateau et ils doivent jouer avec tout ça pour adapter la réalisation.

C’est également lui qui vont établir un calendrier précis (la feuille de service) où il est inscrit le lieu de rendez-vous, le timing pour le maquillage, l’heure du début de tournage, l’heure de fin, etc. Ils est présent du début à la fin lors des tournages.

Après l’enregistrement des scènes l’assistant est également là lors de la projection des Rush (les bouts de scènes qui ont été filmées) et aider au découpage.

Il a également la gestion des comédiens, la direction d’une mise en place des figurants, le placement des éclairages, etc.

Bref, c’est du boulot! Et ça chez Tea Time on doit le supporter tous les jours… Avec le sourire évidemment parce qu’au fond il est pas méchant.

Quoique…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *