Tea Time : Le photographe plateau

Posté le Oct 26, 2015 dans Dernièrement, L'équipe technique, Les techniciens | 0 commentaire

Tea Time : Le photographe plateau

Réaliser une web série, c’est avant tout travailler sur la mise en scène de ce qui se passe devant la caméra. Mais que serait cette expérience sans le photographe de plateau pour immortaliser les coulisses de la réalisation ?

Bien qu’indirectement lié au résultat final, le photographe de plateau endosse un rôle primordial dans la communication d’un projet, et par conséquent dans sa réussite. De belles images permettent d’illustrer les articles en lien avec le film (de la communication interne ou externe, comme les articles de presses), et donnent ainsi envie aux spectateurs de s’intéresser au projet. Parce qu’après tout, on peut réaliser le meilleur film de tous les temps, sans vous, chers spectateurs, il demeurera toujours incomplet.

Tea Time - Le photographe "making of" - Julien PhilippePour Tea Time, nous avons pu compter sur deux d’entre eux : Julien Philippe (ci-contre) et Julien Petit (plus haut) ; notez toutefois que le prénom Julien – ni même les initiales JP – ne sont pas une obligation pour réussir dans le métier…

Là où Julien Philippe a endossé le rôle de photographe « making of » (dont le but principal était de mitrailler toute la journée pour mettre sur pellicule les souvenirs de cette belle expérience), Julien Petit s’est principalement focalisé sur les photos promotionnelles, prenant le temps nécessaire pour faire de notre équipe de véritables top-modèles devant son objectif. Le but principal étant bien sûr de pouvoir ensuite partager tout cela avec vous, et de transformer ces photos promotionnelles en futures affiches. Mais pour celles-ci, il faudra être encore un peu patient !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *