Tea Time : Le lancement

Posté le Jan 23, 2016 dans Dernièrement, Le Making-Of de la série | 0 commentaire

Tea Time : Le lancement

Il nous a fallut près de six mois, six mois intenses depuis le tournage en Juillet pour assembler les rushs, faire la musique, l’animation, le son, etc. Ce fut un travail acharné, de longues journées à calibrer l’image, à sélectionner et à monter ce que nous avions tournées sur le plateau. Alors en cette soirée pluvieuse de Janvier nous sommes retourné sur le lieu du tournage, enfin la salle d’à côté, pour la soirée de lancement de notre web-série.

Un peu angoissés nous avons vu le public arriver au compte goutte puis de plus en plus, et encore plus nombreux, pour se retrouver devant la salle des mariages de la Mairie de Lyon 7 (Place Jean Macé), la salle où dans quelques minutes nous allions diffuser pour la première fois l’épisode 1 de Tea Time.

Alors, doucement, les gens venus pour nous soutenir, ou simplement par curiosité, se sont assis sous les moulures de cette grande salle où nous avions installé le matériel pour le visionnage. Wenceslas Lifschutz, le réalisateur, accueille ses invités par un discours rapide mais sans hésitations, mettant en avant le projet, sa naissance, son parcours et par la même occasion présenter l’équipe l’ayant réalisé lors de ces derniers mois. Il profite de cet instant face à son public pour sous-entendre l’écriture d’une deuxième saison. C’est non sans un peu d’humour qu’il détend l’atmosphère avant de remercier chaleureusement la venue, nombreuse, de tous les spectateurs, des donateurs et de plusieurs partenaires.
Alors il éteint la lumière, le silence se fait et l’image, suivie des premières répliques de la série, s’affiche à l’écran.

Ce soir là les deux premiers épisodes sont diffusés, les deux accueillis par des applaudissements chaleureux. Alors l’équipe s’est regardé et d’un clin d’œil se félicitait du travail réalisé durant ces journées épuisantes.

Le résultat que l’équipe attendait était là. A la vue d’un accueil plus impressionnant que ce à quoi ils s’attendait, les poils se hérissaient de bonheur.

Et ça, c’est grâce à vous…

Envie de revoir l’épisode ? cliquez ici
Nous suivre sur Facebook ? C’est par là

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *