Tea Time : Le décorateur

Posté le Mai 7, 2015 dans Dernièrement, L'équipe technique | 0 commentaire

Tea Time : Le décorateur

C’est vrai, une oeuvre sans décor n’est plus rien. Si le fond est dans la tête des réalisateurs et des scénaristes la forme, elle, doit être trouvée. Et pour ça chez Tea Time nous avons Eddy Achard ; le décorateur.

Son rôle semble simple dit comme cela, mais il est plus complexe qu’il n’y paraît. Nous connaissons tous des lieux propices à l’imaginaire, des lieux où nous aimons imaginer l’amour, les drames, les joies… Mais lequel choisir parmi les centaines de possibilités ?

Travaillant en étroite collaboration avec le réalisateur et le scénariste, le décorateur a pour charge de trouver non seulement les lieux les plus adaptés à l’oeuvre mais également tout ce qui concernera le décor ; c’est à dire les meubles, les costumes, les objets, bref tout.

Pour notre décorateur, nous avons accueilli un étudiant aux beaux arts de Lyon. Qui de mieux placé pour connaître les mouvements artistiques d’une époque, la mode d’une autre ? Il a une certaine sensibilité à l’art, à la reconstitution et c’est pour cette sensibilité et ce professionnalisme que nous avons fait appel à lui.

Il propose, il imagine, il démontre… Tout doit être le plus proche de la réalité et du script sinon l’oeuvre perdrait toute son essence. Imaginez Alien dans un bus scolaire au lieu d’un vaisseau spatial. Voila, ça n’a plus de sens.

Vous avez saisi l’importance du décorateur.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *