Tea Time : Le Chef Opérateur Image

Posté le Mai 21, 2015 dans Dernièrement, L'équipe technique | 2 commentaires

Tea Time : Le Chef Opérateur Image

Florent Buisson, c’est son nom. Pour Tea Time il est le Chef Opérateur Image. C’est un nom un peu compliqué mais on appelle également ce poste Directeur de la Photographie. C’est surement ce terme que vous connaissez le mieux.

Alors que fait un Directeur de la « photographie » dans un projet cinématographique ? Eh bien il a un rôle relié directement aux spectateurs parce que c’est lui qui sera en charge de la qualité de l’image au rendu… Pour faire simple, si l’image n’est pas bonne, si l’éclairage est mauvais, et bien c’est à lui qu’il faudra s’en prendre. Concrètement.

En fonction des attentes artistiques du réalisateur et du scénariste il va adapter l’image, les tons, l’éclairage, les couleurs de l’image, etc.

Mais il n’est pas que sur le plateau lors du tournage, non, son investissement dans un projet commence en amont. Il sera en effet sur le repérage des lieux de tournage pour donner son avis afin de choisir si les éclairages seront naturels ou artificiels, comment cadrer en fonction des lieux, etc. Grâce à ce repérage il choisira le matériel qui sera utilisé (lumières, relecteurs, etc.).

Ensuite sur le tournage il sera en charge des cadreurs, des éclairagistes, des électriciens, des opérateurs ou encore des machinistes si besoin est.

Il fera également face aux imprévus, la météo par exemple, pour adapter l’image et les conditions de tournage.

Enfin il sera également présent en post-production pour retoucher les images si nécessaire.

Du coup, le générique de Tea Time, qu’en pensez-vous ?..

Share Button

2 Commentaires

  1. Et ben j’aime pas !

    • Bonjour!
      Nous voulons la perfection pour nos articles, qu’est-ce qui vous dérange? Nous le modifieront si cela correspond à notre axe de communication!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *