Tea Time : La scénariste

Posté le Avr 24, 2015 dans Dernièrement, L'équipe technique | 0 commentaire

Tea Time : La scénariste

Le Scénariste, qu’on conjuguera ici au féminin, est la personne en charge de l’écriture d’une oeuvre. Souvent, elle s’inspire d’éléments qui l’entourent comme des films, des livres, etc. pour imaginer un nouveau projet.

Avec Tea Time, la scénariste c’est Sandra ! Mais comment s’y est-elle prise pour écrire Tea Time ?

Hé bien c’est tout simple. Lorsque le projet émerge du fin fond de son imagination il faut en faire un résumé rapide. Souvent une phrase simple permet d’avoir tous les éléments d’un coup. Ici on retiendra « Cinq femmes bourgeoises du début du siècle parlent de meurtres autour du thé ». Simple non?

Ensuite Sandra fait un résumé de l’histoire, plus ou moins détaillé, afin d’avoir sa première trame narrative et annoncer les grandes lignes de l’intrigue. Puis elle va s’imaginer les décors, les personnages, l’ambiance, etc. Tout ce qui finalement fait l’histoire. On appellera ce résumé le synopsis. Synopsis qui sera encore plus développé après.

Et c’est là que ça se corse. Après le résumé de quelques lignes, on va développer une version plus longue décrivant chaque scène et la façon dont elle est traitée, on indique les premiers dialogues, les lieux, les personnages…

On secoue, 5 minutes au four à 150°, de la crème, des lardons et des patates. Et paf :

Le scénario apparaît de la tête de notre scénariste, séquence par séquence, il fournit un résumé très détaillé de l’action, des dialogues et des techniques (décors, lieux, objets, lumières…). Bien évidemment il n’est pas définitif et peut être modifié lors du tournage.

Alors voila. Voilà ce que c’est qu’un scénariste. Enfin, j’aurais dû préciser que le café, le stress et les nuits blanches font aussi partie du quotidien de notre scénariste Sandra. Mais bon, c’est pas essentiel…

Et puis elle est sympa aussi !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *