Tea Time : Le compositeur

Posté le Nov 19, 2015 dans Dernièrement, L'équipe technique, Les techniciens | 0 commentaire

Tea Time : Le compositeur

Que serait un film sans musique ? Que serait l’attaque de l’étoile noire sans le thème de John Williams ? La scène finale d’Inception sans la composition d’Hans Zimmer ? La scène de douche de Psychose sans les notes stridentes de Bernard Herman ? L’introduction du Roi Lion sans « L’Histoire de la vie » ? La réponse est simple, le film serait incomplet.

Pour Tea Time, notre John Zimmer Herman n’est autre que William Edery. Il lui revient la lourde tâche de composer la bande sonore de Tea Time. Mais attention lorsque l’on parle de bande sonore, on a souvent tendance à penser aux thèmes orchestraux mythiques de l’histoire du cinéma. Mais la composition musicale, ce n’est pas que ça. C’est avant tout, trouver une musique qui entre en corrélation avec le sujet du film et les images filmées. Mettre le thème de Star Wars sur Psychose n’aurait aucun sens. Il est donc parfois préférable de travailler un son d’ambiance, plutôt qu’un thème grandiloquent qui serait complètement hors sujet. Tea Time ne bénéficiera donc hélas pas de chanson Disney, mais vu le sujet de la web série, c’est pour le mieux !

Déjà compositeur du générique (une seconde version, encore inédite à ce jour), William Edery travaille donc sur la troisième phase de création filmique : la post-production. La composition de la musique est l’un des derniers métiers à ajouter sa patte sur le film. En effet, il est nécessaire que le montage soit fini pour que celui-ci puisse régler la musique en fonction de l’image. Et oui, contrairement au montages de vacances de Tonton Robert, ce n’est pas la musique qui donne le rythme aux images, mais bien l’inverse. Avoir une composition originale est donc un vrai plus, comme vous le découvrirez en début d’année prochaine sur Tea Time.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *