Qui sommes-nous ?

Tea Time - Les porteurs du projet -Bandeau

Ladys and Gentlemen : La 3ème Dimension et demie et Les Dragons Gradés !

 

La 3ème dimension et demieLa 3ème Dimension et demie est un collectif d’artistes créé en juin 2014 par 3 artistes qui n’avaient à priori pas grand chose en commun… Un sculpteur et peintre, une scénariste et illustratrice, et un poète et musicien.Mais justement leur unique point commun a été de vouloir créer une synergie des domaines et des styles artistiques très différents ! Et ça dans le but de créer des œuvres originales.

 

Ils ont commencé à sévir dans les bars et à la mairie du 7ème arrondissement en lançant des soirées expo peinture / déclamation de poèmes / musique et chant. Et ils espèrent bien continuer ces projets en y ajoutant pourquoi pas de la danse et du théâtre d’improvisation, histoire de faire des grands écarts toujours plus grands et plus intéressants.

 

dragonsNée en 2013, les Dragons Gradés est une association crée par d’anciens membres de La Maison d’Elliot suite à la professionnalisation de celle-ci. Installée à Couzon-au-Mont-d’Or, et forte de son expérience avec sa grande sœur, l’association crée et soutient de nombreux projets artistiques initiés par ses membres dont la plupart sont issus de milieux artistiques (comédiens, metteur en scène, chorégraphes, techniciens, musiciens, costumiers, maquilleurs, …).  Cette pluralité des rôles permet aux Dragons de mettre en place une variété de spectacles et de projets mettant en valeur la passion des différents acteurs de l’association.

 

La salle de spectacle Le Croiseur et la MJC Monplaisir à Lyon, l’Allegro de Miribel ou encore la salle des fêtes de Couzon au Mont d’Or ont accueilli en 2014 et 2015 les deux premières créations de l’association : le ballet de danse Lilith et la pièce de théâtre Cabinet Occulte. Chaque répétition, représentation, tournage permettent aux Dragons Gradés de partager leur amour de la scène et du cinéma avec cette énergie folle qui les caractérise !

 

Cette année le collectif se lance donc dans un projet encore plus ambitieux en soutenant cette web série. Car pour la réaliser ils n’ont pas hésité à débaucher de jeunes artistes et même des étudiants de domaines et d’écoles différentes (filière cinéma Lyon 2, ENM, Beaux arts, BTS audiovisuel, Arts Appliqués…). On espère que ce projet leur apportera une belle expérience et pas trop de souffrance…

Share Button