Les chargés de communication

Posté le Déc 7, 2015 dans Dernièrement, L'équipe technique, Les techniciens | 0 commentaire

Les chargés de communication

Faire un film c’est bien beau, mais celui-ci demeure incomplet tant qu’il n’est pas vu. C’est vous, spectateurs, qui apportez la dernière pierre à l’édifice et qui faites vivre la fiction que nous avons mis tant de temps à construire.

Mais pour que vous puissiez accéder au visionnage du film, il faut que celui-ci soit diffusé et relayé. Pour ça, le domaine du cinéma (comme beaucoup d’autres domaines) compte sur des chargés de communication qui, pour Tea Time, répondent aux noms de Clément Seurot et Julien Philippe.

Leur rôle ? Faire en sorte que les spectateurs -autrement dit vous, chers lecteurs-, ayez accès à notre projet.

Pour cela, ils sont chargés de plusieurs missions.

Dans notre cas, c’est grâce à eux que vous avez une page Facebook et une page internet régulièrement mises à jour. Ce sont vos webmasters, webdesigners, rédacteurs d’articles (ndlr : excepté celui-ci, bien évidemment ; note du webmaster : oui, mais c’est quand même nous qu’on le publie !). Ils font en sorte que du contenu de qualité vous arrive régulièrement, pour mettre en avant chaque participant au projet, notamment en décrivant leurs différentes professions, souvent oubliées du public non initié.

Sur le plateau, ce sont eux qui ont permis la prise de photo et la vidéo making of que vous découvrirez dans quelques mois.

La gestion du financement participatif (via la plateforme Ulule) ? Eh oui, ce sont eux également (aussi bien dans la rédaction que dans la future distribution des contreparties). C’est grâce à leur travail que vous avez peut-être accepté de placer entre nos mains vos précieux deniers, afin de permettre la création de notre web-série.

Enfin, et le plus important, ce sont eux qui communiquent directement avec nos divers partenaires (et futurs partenaires) pour permettre à la série d’être relayée, soutenue, et suivie.

Alors faites honneur à leur travail, et regroupez-vous de plus en plus nombreux pour découvrir Tea Time, début 2016 !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *