Tea Time : Le réalisateur

Posté le Avr 7, 2015 dans Dernièrement, L'équipe technique | 0 commentaire

Tea Time : Le réalisateur

Wenceslas Lifschutz

 

En théorie : À partir d’un scénario, il détermine les aspects visuels et dramatiques du film. Il participe à la préparation, au casting des comédiens et au casting technique, aux repérages, au tournage et à la postproduction ainsi qu’à la promotion. Lors du tournage, il assure la mise en scène, la direction des acteurs et s’entoure et dirige l’équipe technique. Suivant les termes de son contrat, il en dirigera ou non le montage.

Un réalisateur est responsable des aspects créatifs du film, ainsi que de la gestion des cadres et de l’équipe de tournage qu’il va diriger : le directeur de la photographie, la décoration, le cadreur ou l’opérateur de prise son. Il coordonne les efforts des différents métiers à l’aide d’un ou de plusieurs assistants.

En réalité : C’est la personne qui se fera le plus de cheveux blancs, voir deviendra schizophrène avant la fin du projet ! Wenceslas (si, si, c’est son vrai nom), qui s’est fait prendre en otage sur Tea Time directement après avoir réalisé son moyen-métrage « Hypnos 600 » (https://www.facebook.com/Hypnos600), commence à regretter de ne pas avoir pris un avion pour le Malawi quand il était encore temps. Il se trouve être une des rares personnes qui a une charge de travail égale tant avant que pendant le tournage. De notre côté nous sommes très heureux de l’avoir avec nous, l’équipe ayant décidé unanimement que son nom servirait d’exercice de prononciation pour « les répétitions des comédiennes. »

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *