La Réunion équipe initiale

Posté le Avr 21, 2015 dans Dernièrement, Le Making-Of de la série | 0 commentaire

La Réunion équipe initiale

Cette étape est très importante car elle marque réellement le lancement du projet. Cette réunion s’est faite, pour Tea Time, entre l’auteur, le réalisateur l’assistant réal et le compositeur. Cela a permis aux premières personnes impliquées de se rencontrer une première fois, autour d’une tasse de thé. Sachez qu’ils ne se connaissent pas tous…

C’est donc pendant cette réunion que les acteurs du projet prennent les décisions les plus importantes, à savoir comment se partager les tâches durant l’élaboration de la série afin que chacun ai un rôle bien défini et que les autres puissent toujours savoir à qui s’adresser par la suite, pour chaque partie de la réalisation (technique, réalisation, scénario, décors, communication, musique…etc).

C’est aussi le moment de voir quelle direction artistique et technique prendre. Par exemple de s’accorder sur ce que sera la série visuellement, en terme d’ambiance, de ton… savoir également à quelles séries ou films déjà existants elle se rapproche ou s’inspire. Tout ce « melting pot » permet de mettre réellement le projet sur pied, de s’imaginer au mieux ce que sera le projet.

Bref discuter de tous les aspects, des envies de chacun éventuellement, commencer à voir quelles idées sont réalisables ou pas. C’est pendant cette réunion par exemple que la décision a été prise de réduire le nombre d’épisodes sur Tea Time, initialement de 10, à 8. C’est également là que s’est décidé le fait de tourner avec du matériel professionnel et de faire de ce projet quelque chose d’ambitieux autant techniquement qu’artistiquement.

Chacun a pu également proposer aux autres les personnes qu’il songeait impliquer sur le projet par la suite, afin de mettre en commun nos contacts respectifs, parfois dans des domaines très différents.

Voilà ! C’est comme ça qu’on a commencé.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *