Tea Time : Le chef animateur et les dessinateurs

Posté le Déc 14, 2015 dans Dernièrement, L'équipe technique, Les techniciens | 0 commentaire

Tea Time : Le chef animateur et les dessinateurs

Comme nous vous l’avions déjà expliqué dans un précédent article, Tea Time comportera des séquences sobrement animées pour illustrer les actions extérieures au salon de thé. Pour ce faire, cette partie de la post-production nécessite deux corps de métier : les dessinateurs et un chef animateur.

Intéressons-nous tout d’abord aux dessinateurs, ici au nombre de deux : Jonathan Noyau (en charge des 4 premiers épisodes) et Vincent Coperet (en charge des 4 derniers épisodes). Ceux-ci ont donc pour tâche de dessiner ces brefs séquences à travers plusieurs niveaux de « calques » (différentes profondeurs de champ dans le dessin). Par exemple : un personnage en premier plan, quelques objets en second plan, un décor dans le fond (3ème plan).

Cela permettra ensuite à notre chef animateur, Jonathan Hernandez (alias Bgood), de mettre la «caméra» en mouvement à travers ces différents plans pour donner l’impression de mouvement dans ces dessins statiques. Il travaillera ensuite au cas par cas les séquences animées nécessitant des mouvements de personnages (main, bras,…etc) ou des effets visuels (sang, tirs, fumée,…etc).

Enfin, le monteur rajoutera ces extraits au montage « live » de l’épisode, et le mixeur sera chargé de sonoriser ces animations.

Un sacré travail d’équipe pour permettre de rajouter cette touche atypique au projet Tea Time !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *